bratata
A+ A- A

Mon compte

Recherche simple

Saisissez votre recherche

Aide
Recherche : Tags jeunesse

Badaboum Bim Boum

Badaboum bim boum

AuteurNicola Grossi

Un ours ne retrouve plus sa tanière. Il se met donc en chemin pour la retrouver. Quand soudain...

Badaboum ! Il tombe dans un trou, qui est en fait le terrier de renard. Les deux animaux traversent les bois à la recherche de la tanière de l'ours. Quand soudain… Badaboum bim ! 

Les illustrations sont simples, un rond de couleur pour chaque animal, traits de couleur pour symboliser leur parcours. Le texte efficace fait monter le suspense. Les répétitions plairont beaucoup aux plus jeunes qui s'amuseront à les redire et à les anticiper. Très drôle !

Karine

 

Tags : Albums | Jeunesse

Le bureau des papas perdus

Le bureau des papas

AuteurEric Veillé ; IllustrateurPauline Martin

Des aplats jaunes, roses, verts pâles. Des moustaches, des peignoirs, des rayures. Comment retrouver son papa dans tout ce fatras ? Ce livre loufoque met en images une quête poétique sur fond d’imaginaire enfantin. Quand un petit garçon cherche son papa, cela donne un album tendre et drôle …

Françoise 

Tags : Albums | Jeunesse

Le Mont des brumes

Le Mont des brumesAuteurs : Susan Schade ; Jon Buller

Série en 3 tomes

Dans un monde post-apocalyptique d'où les humains semblent avoir disparu, le lecteur suit les péripéties de Théodore, un écureuil Chipmunk. Suite à une inondation, il se retrouve dans une cité étrange dans laquelle il rencontre une ourse volante et un porc-épicpassionné de livres qui ont le don de parler.

Voilà une série jeunesse surprenante et hybride. Mi bande-dessinée, mi-roman, elle mélange aussi les genres : autant fable écologique qu'aventure fantastique. Les personnages sont loufoques tout en étant attachants. Une belle découverte, dès 9-10 ans.

Florence

Blanche Neige

Blanche-NeigeAuteurs : Jacob Grimm, Wilhelm Grimm
Illustrateur : Bernadette Watts

Plus que le conte en lui même, on s'attachera aux illustrations joliment désuettes de Bernadette Watts. Faites au crayon de couleur, elles rappellent l'enfance. Mais le conte reste le même et conserve sa fin cruelle.

Adeline

Icibalao

http://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/offre-en-ligne/1d-touchArtiste : Presque oui

Musique pour enfants disponible sur 1Dtouch (en vous connectant au portail des médiathèques de Rennes Métropole)

Entre Nina, qui n’a peur de rien, et Thibaud, qui a peur de tout, se tisse une belle amitié. Auprès de Nina, et de sa maladie, Thibaud apprend à grandir, à avoir confiance, à vivre…

Ce beau conte musical pour les enfants, et les plus grands, est porté par une musique précise et un texte fin et tendre. Un thème difficile mais abordé avec une grande douceur.

Hélène