A découvrir alentour

Sélection Balades 2017

Cet été, profitez de balades enrichissantes !

Des services numériques pour agrémenter vos visites

alentour. Britania. Tous droits réservés"Les trésors de Bretania près de chez vous"

« à l'entour » est un nouveau service numérique gratuit, dédié au patrimoine culturel breton.

Grâce à la géolocalisation, une sélection de documents issus de fonds culturels et patrimoniaux numérisés vous est proposée, à proximité de votre position.

Ce service en ligne est développé par Bretania, le portail des cultures de Bretagne.

geocaching en Bretagne"La chasse au trésors grandeur nature"

A l’occasion d’une promenade, profitez-en pour vous adonner au géocaching, la chasse au trésor moderne ! Equipé d’un GPS (ou de l’appli mobile) et d’indices, partez à la découverte du patrimoine et de l’Histoire, avec à la clé, une petite récompense. Un bon moyen de faire marcher les enfants !

Près de 100 parcours sont à réaliser, en famille, entre amis ou en solo.

> Accès au site Trésors de Bretagne

Mission forêt avec NoeA la découverte des habitants de la forêt

Appli mobile gratuite

Mission forêt avec Noé risque de transformer vos balades et randonnées estivales. Les enfants et les jeunes sont invités à mener des observations en forêt pour participer à l’inventaire des espèces : apprenez à reconnaître des espèces d’arbre, de papillons, de carabes, d’escargots, de reptiles, etc. des bois .

L'application est développée par l'Observatoire de la Biodiversité des forêts.

Sur le réseau, retrouvez aussi :

> des idées de balades en Bretagne

> des guides de randonnée

lieux mysterieux en Bretagne : guide

bretagne des paradis secrets