Réseau des médiathèques Syrenor - Réseau des médiathèques Syrenor

Un site de classiques composé de pièces de théâtre et spectacles de 1610 à 1802, en vers ou en prose, à consulter ou éditer dans plusieurs formats.

theatre classique

Ce site présente 1 452 pièces de théâtre et spectacles du théâtre de Jodelle à Jean Giraudoux et plus, avec 13 836 personnages pour 4 004 actes en vers (plus de 1 000 000 vers) ou en prose à consulter ou éditer comportant des fonctions de recherche et de statistiques de vocabulaire ou sur les rimes.

Ce site présente des outils d'édition, de recherches textuelles et de statistiques utiles aux études littéraires.

Il est destiné aux curieux : élèves, étudiants, enseignants, chercheurs.

L'ensemble des textes présentés sont des comédies, comédies héroïques, opéras, pastorales, tragi-comédies, tragédies etc. en vers et en prose des XVIIème et XVIIIème siècles français.

Rendez-vous sur : www.theatre-classique.fr