14-18 en mémoire

Bbliographie sélectiveIl y a cent ans, l'ordre de mobilisation tombait, la "sale guerre" explosait.

Octobre 2015

A l'automne, les médiathèques ont souhaité participer à la commémoration nationale en proposant diverses rencontres :

apéro-lectures "La Grande Guerre en chansons" ; témoignages de Poilus issus de lectures d'extraits de "Paroles de Poilus : lettres et carnets du front 1914-1918" ; atelier créatif "Jardin de la mémoire".

expoggdrupal2
expo1
IMG1009
IMG1017
IMG1034
IMG1030

Pourquoi une si grande guerre ?

C'est le thème abordé par le spectacle "Une fleur au fusil" de la compagnie Ecoutez-Voir. Lecture-spectacle décalée issue d'albums de la littérature jeunesse.

Mon papa en guerre / J.-P. GuénoL'ennemi / Davide CaliBbliographie sélective

Découvrez la bibliographie sélective sur le thème de la Grande Guerre.

Pour aller plus loin, les usagers étaient conviés aux Archives départementales pour découvrir l'exposition "14-18. Le Front, l'Arrière, la Mémoire" en compagnie du commissaire de l'exposition.