lire autrement

Les médiathèques disposent de collections adaptées et spécifiques

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre bibliothécaire pour un accompagnement personnalisé ou des conseils vers des documents adaptés à votre situation.

Des livres et une revue en gros caractères

Livres en gros caracteres corps 20largevision

Livres en gros caractères

Ces livres ont une taille de police plus grosse, ce qui apporte un meilleur confort de lecture.

> Liste des livres en gros caractères

Largevision magazine

Revue d'information générale en gros caractères, Largevision magazine c'est :

• un magazine trimestriel en grands caractères,

• un magazine de détente et loisirs pour partir à la rencontre des régions de France ou du Monde.

iconelivreAudio

Des livres sonores MP3

Les livres audio - ou livres lus - sont adaptés au public malvoyant et séduisent de nombreuses personnes.

Du fait des nouvelles technologies et du mode de vie plus nomade, ce support s'est fortement démocratisé : en voiture, en marchant ou en courant, il est possible d'écouter des livres durant toutes les activités de la journée !

> Découvrir la collection de livres audios.

dyslexie

La dyslexie

Retrouvez une sélection de romans spécialement conçus pour améliorer la lecture , ainsi que des document qui traitent de ce thème.

> Découvrir la sélection DYS

La collection 100 idées de l'éditeur Tom Pouce propose des guides pour accompagner les enfants souffrant d'un handicap "dys".

iconeDVD

Des DVD en versions adaptées

> Films en audiodescription

> Films sous-titrés pour les sourds et les malentendants