Réseau des médiathèques Syrenor - Réseau des médiathèques Syrenor

Fil de navigation

Bienvenue sur notre site internet du réseau des médiathèques Syrenor, de multiples possibilités s'offrent à vous pour profiter pleinement des services proposés en ligne ou sur place, et accéder à l'ensemble du catalogue.

Pour vous identifier :

Il s'agit de l'adresse mail que vous avez transmise lors de votre inscription;

Le mot de passe par défaut est votre date de naissance par exemple : 15091975 (jour mois année)

Pour vous identifier :

Il s'agit de l'adresse mail que vous avez transmise lors de votre inscription;

Vous pouvez consulter le catalogue du réseau des médiathèques Syrenor : c'est-à-dire + de 72 000 documents (livres, CD/DVD, périodiques, jeux etc...).

Dans la barre de recherche, vous pouvez effectuer votre recherche avec un mot clé, un sujet, un auteur, un titre.

Vous avez aussi la possibilité d'effectuer les recherches suivantes :

Prolongation des prêts

La durée d'un prêt est de 3 semaines, toutefois vous pouvez effectuer une prolongation de 3 semaines via le portail internet ou l'application Ma Bibli (Pour en savoir +).

Réservations

Depuis le portail (site internet) ou l'application Ma Bibli (Plus d'infos), vous pouvez réserver des documents situés dans la bibliothèque de votre domicile ou dans l'une des médiathèques du réseau.

Dans ce cas lors de la prochaine navette, votre réservation sera acheminée dans votre bibliothèque de domiciliation et sera conservée pendant 10 jours.

Au delà, si vous n'êtes pas venu récupérer votre réservation, celle-ci retournera dans les rayons de la médiathèque ou repartira en navette.

En cas de difficulté vous pouvez bien entendu contacter votre bibliothèque de domiciliation.

Ce délai de 10 jours doit permettre d'éviter qu'un document reste inaccessible pour les autres usagers.

Listes

En consultant le catalogue, vous avez la possibilité de réserver des documents mais aussi d'établir des listes par thématique pour réserver plus tard ces ouvrages, jeux, Cd, DVds etc...

Par exemple, vous pouvez tout au long de l'année alimenter votre liste "lecture de vacances", "éducation" ou "atelier créatif"..

Vous choisissez le nom de vos différentes listes pour vous ou votre entourage.

Vous constituez vos listes au gré de vos découvertes ou de vos envies. Vous pouvez à tout moment les supprimer.

Ainsi vous pouvez planifier ou mettre de côté vos futures lectures/ écoutes.

Animations

Les médiathèques proposent régulièrement des animations gratuites.

Accessible de préférence sur réservation.

Vous pouvez consulter l'agenda (les animations à venir ou les animations régulières)

Coups de coeurs

Les médiathèques proposeront bientôt leurs coups de coeur.

Ressources numériques

Avec votre carte d'adhérent vous avez la possibilité d'accéder à l'ensemble des ressources numériques proposées par Rennes métropole.

Presse, vidéos, livres numériques, auto-formation

accessibles 24h/24 et 7j/7 sur le site de Rennes Métropole