bratata
A+ A- A

Mon compte

Recherche simple

Saisissez votre recherche

Aide

Le chat aux yeux d'or

  • Imprimer
  • E-mail

Le chat aux yeux d'orAuteur : Silvana De Mari

Un livre plein de bonheur et on aimerait que ça arrive dans la vraie vie ! Des vies dures et difficiles s'illuminent par la bienveillance de certaines personnes dans ce roman. Je ne vous dévoile rien car il faut le lire de 11 ans à 77 ans...

Gaëlle

Leila, 11 ans, entre en 6ème. Dans son ancienne école, tous les enfants étaient d'origine étrangère et aussi pauvres qu'elle. Malgré son amour, sa mère trime dure pour l'élever seule. Un jour, son regard croise celui d'un chat noir famélique.

Leila décide de le secourir. Sa vie en sera bouleversée ! Au collège, les moqueries cessent, elle trouve des amis parmi les autres élèves et recueille une drôle de petite chienne perdue par un vétérinaire qui s'y était beaucoup attaché. Pas de fantaisie ici, contrairement aux derniers livres de l'auteure, mais plutôt une fable merveilleuse teintée d'humour qui évoque aussi des sujets graves, comme la mutilation sexuelle, les apparences, la beauté, la pauvreté et la richesse. Beau texte sensible et émouvant avec une héroïne très attachante. Un coup de cœur qui peut se lire à partir de 10 ans, mais à découvrir à tout âge !

Soazic

Tags : Romans