Une Bibliobox à la médiathèque Au Pré Vert

Bibliobox

Des ressources numériques avec la bibliobox !

Qu’est ce qu’une bibliobox ?

La bibliobox est un dispositif de partage de ressources numériques (livres, films, musiques, images, etc…) qui utilise un réseau wifi sans passer par le web. Vous pouvez donc télécharger ces ressources sur votre téléphone, tablette ou ordinateur portable., quand vous êtes à la médiathèque.

Comment ça marche ?

Venez à la médiathèque, et recherchez le réseau de la bibliobox et connectez-vous. Ouvrez ensuite votre navigateur. Vous aurez accès au contenu de la bibliobox, par catégorie.

Que peut-on trouver dans la bibliobox ?

Nous vous proposons des livres, des films et de la musique du domaine public, téléchargeables gratuitement et légalement. Vous y trouverez également des œuvres sous licence Creative commons, diffusables sous certaines conditions, le tout sélectionné par les bibliothécaires. La sélection sera renouvelée régulièrement, en fonction de l’actualité culturelle de la médiathèque.

Vous souhaitez participer ?

Si vous souhaitez faire partager des œuvres dont vous êtes l’auteur : films, photographies, chansons, recettes de cuisine, etc., contactez la médiathèque Au Pré Vert ! Nous les diffuserons via la bibliobox.

Pour plus d’informations, adressez-vous aux bibliothécaires de la médiathèque !

Médiathèque Au Pré Vert - La Chapelle-des-Fougeretz