Eveils musicaux

2015GVZeveils-4
eveils
eveils3

La musique pour petites oreilles

Comptines, jeux de doigts, ritournelles... Christine Bon se plaît à mettre en musique les livres d'enfants.

Accompagnée d'instruments de musique ou d'objets de bruitages, elle illustre les histoires. Pour les plus jeunes, c'est l'occasion d'une première immersion musicale et visuelle.

Fonctionnement

4 séances sont proposées dans l'année dans chacune des médiathèques du Réseau. Ces séances sont à l'attention exclusivement des assistant.e.s maternel.le.s et des enfants dont ils.elles ont la charge, sur inscription auprès de la médiathèque.

Elles sont animées par Christine Bon, enseignante professionnelle à l'Ecole de Musique et de Danse Accordances-Syrenor.

Albums présentés

Album jeunesse Il court il court le furet

Chapeau ! / Maes

La petite poule rousse et le renard russe / Maud Rieman

Le monstre / Soledad Bravi cap ou pas cap / Maubert

Eveil musical 3

Regarde dans la neige

Souffle / Claire Zucchelli-Romer

Le vent m'a pris / Rascal

Inscriptions

Un courrier est adressé en début d'année scolaire à tout.es les assistant.e.s maternel.le.s résidant sur l'une des communes du Réseau et figurant sur le site www.assistantsmaternels35.fr

Les inscriptions à chacune des séances s'effectuent ensuite directement auprès de la médiathèque de rattachement.