bratata
A+ A- A

Mon compte

Recherche simple

Saisissez votre recherche

Aide

Prix Daruma

  • Imprimer
  • E-mail

darumaLe prix Daruma  met à l'honneur les mangas et est décerné par un jury de spécialistes mais aussi par le public dans plusieurs catégories différentes.

Cette année, parmi les mangas qui se sont distingués, nous retrouvons :

L' atelier des sorciers / Kamome Shirahama

Daruma d'or (Prix du jury) & Daruma du meilleur seinen (Prix du public)

L' atelier des sorciers / Kamome Shirahama

Manga au très beau graphisme racontant l'histoire de Coco, une jeune fille qui va découvrir par hasard comment lancer des sorts. Elle qui a toujours voulu pratiquer la magie va alors s'y essayer mais déclenchera sans le vouloir une catastrophe. Elle devra dès lors devenir sorcière pour réparer son erreur.

 

 

 

Akira / Katsuhiro Otomo

Daruma du patrimoine (Prix du jury)

Akira / Katsuhiro Otomo

Manga culte mêlant science fiction, intrigues politiques et critique de la société. Nous y suivons une bande de jeunes délinquants motards (sur)vivant dans Neo-Tokyo, une ville à l'atmosphère pesante et corrompue. Suite à un accident, l'un d'eux, Tetsuo, sera capturé par l'armée qui l'utilisera dans une expérience visant à développer des pouvoirs psychiques.

 

 

 

Orange / Ichigo Takano

Daruma du meilleur shôjo (Prix du public)

Orange / Ichigo Takano

Le matin de la rentrée, Naho, jeune lycéenne, va recevoir une lettre étrange. Celle-ci vient de 10 ans dans le futur, écrite par Naho elle-même, devenu une jeune femme rongée par les remords et voulant lui donner des conseils pour ne pas commettre les même erreurs.

 

 

 

The promised neverland / Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Daruma de la meilleure nouvelle série (Prix du jury) & Daruma du meilleur scénario (Prix du jury)

The promised neverland / Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Emma, Norman et Ray vivent avec leurs frères et sœurs à l'orphelinat Grace Field House, un endroit où il fait bon vivre et dirigé avec amour par leur gentil Maman. Les jours s'écoulent dans une routine rassurante jusqu'au jour où Norman et Emma vont découvrir l'atroce vérité derrière cet endroit semblant idyllique.

Ce n'est pas un orphelinat, c'est une ferme d'élevage.

Ils ne sont pas de simples orphelins, ils sont des produits haut de gamme attendant d'être dévorés par des démons. Et Maman, leur tendre Maman, est en réalité leur terrible gardienne.