Exposition Cézembre août 44

Cezembre1Cézembre. Août 44 : Saint-Malo dans la bataille

Exposition, du 11 juin au 13 juillet

Cette exposition, prêtée par la Médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine, est basée sur la bande-dessinée de Nicolas Malfin parue aux éditions Dupuis. Elle évoque Saint-Malo, la résistance, les combats et les bombardements de la ville transformée en forteresse par les troupes allemandes. Saint-Malo et l'île de Cézembre seront presque entièrement détruites lors de cette bataille.

Inscrite dans le cycle « BD et histoire » initié par les Archives départementales, l’exposition confronte des documents d’archives à la bande-dessinée.

Une sélection de documents en lien avec l'exposition est mise à disposition, à consulter sur place ou à emprunter.

Médiathèque L'Embarc@dère - Montgermont

Modalités : visite libre et gratuite, sur les heures d’ouverture de la médiathèque

Tags : BD | Exposition | Guerre