Projections cinématographiques

permission film

La permission, de Soheil Beiraghi

Jeudi 20 juin, à 20h30

Synopsis : Afrooz est la capitaine de l’équipe féminine de futsal en Iran. Après 11 ans de travail acharné, son rêve devient réalité : l’Iran est en finale de la Coupe d’Asie des nations. Mais au moment d’embarquer pour la Malaisie, elle apprend que son mari lui interdit de sortir du territoire. En Iran, une femme doit obtenir l’autorisation de son mari pour pouvoir voyager. Afrooz doit alors réussir à convaincre son mari de la laisser partir, par tous les moyens…D’après une histoire vraie.

Comédie-dramatique, sortie en novembre 2018. Durée : 1h28

pigPig, de Mani Haghighi

Mardi 25 juin, à 20h30

Synopsis : un mystérieux serial killer s’attaque aux cinéastes les plus adulés de Téhéran. Hasan Kasmai, un réalisateur iranien, est étrangement épargné. Censuré depuis des mois, lâché par son actrice fétiche, il est aussi la cible des réseaux sociaux. Vexé, au bord de la crise de nerfs, il veut comprendre à tout prix pourquoi le tueur ne s’en prend pas à lui.. et cherche, par tous les moyens, à attirer son attention.

Comédie dramatique, sortie en décembre 2018. Durée : 1h47

Médiathèque de Parthenay-de-Bretagne, en collaboration avec le cinéma Les Korrigans de Romillé.

Les séances auront lieu au cinéma les Korrigans de Romillé et seront suivies de débats.

Modalités : renseignements et réservations auprès de la médiathèque : 02.99.69.91.07 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.