La culture en numérique

cantook

La culture en numérique

Votre adhésion auprès de l'une des médiathèques du Réseau vous donne accès aux ressources numériques

disponibles depuis le site Les Médiathèques - Rennes Métropole.

Quelles sont les ressources numériques ?

RM acces

A portée de quelques clics, vous avez accès à de multiples contenus.

Si une partie des ressources est en accès libre, les ressources sur abonnement nécessitent au préalable une inscription au service.

Les ressources sont classées par catégories, au nombre de sept :

• Lire : des romans - eBooks - à télécharger ou à lire en ligne, accessibles sur ordinateurs, liseuses, tablettes et smartphones.
  • Regarder : cinéma de fiction ou documentaire, mais aussi de la musique et des spectacles, des séries TV ou des dessins animés.
  • Ecouter : des titres d'artistes indépendants ou des labels du monde entier et ce dans tous les genres musicaux.
  • Apprendre : apprendre une langue, se former au code de la route, se remettre à niveau en maths, apprendre l'informatique ou la musique...
  • S'informer : feuilletez votre magazine ou quotidien préféré et tenez vous informé de l'actualité politique, internationale, culturelle, sportive et de loisirs.
  • Jouer : jeux gratuits, rétrogaming, de tous genres et pour tous les âges
  • Enfants : sélections d'histoires à lire ou à écouter, de ressources pédagogiques pour apprendre, découvrir...et s'amuser.
Lire un livre numérique - eBook

Si vous voulez lire les livres téléchargés sur Les Médiathèques - Rennes Métropole, assurez-vous que votre appareil de lecture est compatible avec les formats EPUB et PDF. Il doit également être compatible avec le verrou numérique (DRM) d'Adobe.

Pour obtenir la liste complète des liseuses et tablettes compatibles avec les livres de Les Médiathèques - Rennes Métropole, consultez le tableau des appareils compatibles.

Ce service de ressources en ligne est en constante évolution. Si vous avez la moindre interrogation, la FAQ du site est très complète.