Sortie familiale Faire son arbrier - mercredi 18 octobre à 15h
Sortie familiale Faire son arbrier

Temps fort Forêt sauvage : Sortie Faire son arbrier

A la médiathèque l'Embarc@dère, on fait un arbrier en famille !

Mercredi 18 octobre, 15h à 16h30

A la manière d'un herbier : sortie familiale pour faire son arbrier.

Les artistes de l'association Wild Bretagne nous emmènent en balade à l'extérieur. Alexandre Patureau est photographe des forêts sauvages, et Yann Moisan peintre.

L'objectif : apprendre à reconnaître les feuilles d'arbres locaux, les ramasser et avoir des conseils pour réaliser son arbrier.

Chacun doit apporter son matériel : 1 cahier A4, ou 1 classeur avec des feuilles plastiques, pour récupérer les feuilles d'arbres facilement lors de la balade.

Rendez-vous à la médiathèque, puis sortie vers l'Espace détente. Possibilité de finir tranquillement à la médiathèque ensuite.

Accessibilité : pas besoin de lire ni écrire.

Wild Bretagne est un collectif breton ouvert, agissant localement pour faire éclore des forêts sauvages en Bretagne. Son objectif est d'acquérir des terrains pour les rendre à la vie sauvage, en les laissant se régénérer grâce à la libre évolution.

Durée : 1h30

Public : familial avec enfant(s) dès 8 ans