Du nouveau à la médiathèque de Saint Gilles - Réseau des médiathèques Syrenor

Vous avez sans doute découvert notre  nouvelle équipe à Saint Gilles!

Ou si ce n'est pas le cas, venez vite les rencontrer.

médiatheque saint gilles Espace doc2

médiatheque saint gilles Espace ado 3

Mandana est en charge du secteur adulte et de la bande-dessinée, elle intervient à l’Ehpad.

Julie est en charge des secteurs enfant et adolescent, et intervient avec les scolaires.

équipe SG 2022 min1

Toutes deux bibliothécaires depuis une dizaine d’années, elles ont profité de la fermeture estivale pour faire le point sur les collections et réaménager les espaces.

Un grand travail de fond sur les collections a été mené.

Des choix ont été effectués en vue des futures collections à développer en prenant en compte la diversité des publics et en essayant de répondre aux demandes des différents usagers.

Les espaces ont été modifiés pour valoriser les documents mais aussi susciter la curiosité, avec notamment l’aménagement d’un pôle fiction, et d’un pôle ado.

L’équipe espère apporter de la convivialité au lieu, et se tient prête pour accompagner les usagers dans leur découverte des différentes ressources.

Participez à l'événement qui se déroulera prochainement à la médiathèque "Coups de cœur des libraires" le samedi 8 octobre plus d'infos

coup de coeur 2022 banniere