Avec votre carte lecteur, accédez à des ressources gratuites (presse, vidéo etc...) - Réseau des médiathèques Syrenor

Avec la nouvelle année, n'hésitez pas à faire évoluer votre pratique  en profitant de toutes les ressources numériques à votre portée!

computer and books studying tools

Vous bénéficiez grâce à votre carte lecteur d'un accès gratuit vers des ressources numériques (presse locale, des vidéos, des conseils lectures, des propositions d'applications mobiles.

Surfez sur le site https://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/ ou en cliquant sur le bouton "en ligne 24h/24h"

Il vous suffit de créer un compte : vous sélectionnez la commune de votre médiathèque d'inscription+ renseignez votre n° de carte lecteur, puis vous suivez les consignes, et surtout vous finalisez en activant le lien d'activation de votre compte.

En cas de besoin, contactez votre médiathèque d'inscription qui pourra confirmer que votre numéro de carte de lecteur est toujours active. En cas de compte inactif, vous pouvez recréer un nouveau mot de passe.

Depuis "l'offre en ligne", retrouvez parmi différentes propositions, un accès vers la presse française ou internationale via le bouton "s'informer" : Intéressant non?

Ainsi

offre en ligne

galerie numérique

Profitez également d'une sélection d'applications mobiles :

bib appli